Ste Luce sur Loire
02 85 52 10 26
« En période de canicule il est conseillé de jeter un froid »
AERY
Vous n’avez pas d’émetteur hydraulique dans votre maison nous vous proposerons donc la solution Air-air qui vous sera moins coûteuse à l’installation et vous permettra de vous chauffer l'hiver et de vous rafraîchir l’été.
Pour climatiser/chauffer la pompe à chaleur va capter les calories présentes dans la pièce à rafraîchir pour les rejeter à l’extérieur. Pour ce faire l’unité intérieure brasse l’air. L’air aspiré chaud est rafraîchi ce qui permet de rafraîchir la pièce. Dans le cas d’un climatiseur réversible c’est l’effet inverse qui se produit l’unité extérieure capte les calories présentes à l’extérieur et l’unité intérieure brasse l’air frais de la pièce et souffle l’air réchauffé. Toutes les pompes à chaleur air-air sont aujourd’hui réversibles.
Unité intérieure murale :
Les unités intérieures murales sont installées en partie haute des murs intérieurs des pièces à climatiser/chauffer, ce qui permet de ne pas avoir d’encombrement et ainsi être en mesure de disposer vos meubles sans contrainte. D’un point de vue esthétique le matériel reste relativement discret, et nous vous proposons une gamme avec des design différents pour correspondre au mieux à votre intérieur.
Ce type de matériel est devenu très silencieux et permet une régulation pièce par pièce en chauffage et rafraîchissement.
Unité intérieure console :
Les consoles basses sont installées en partie basse de vos murs intérieurs. Ces solutions sont idéales dans les maisons à étages avec rampant où il est impossible d’installer des unités murales. Ce type de système permet aussi d’être installé en lieu et place de radiateur électrique.
Unité intérieure gainable :
Ce type de système est installé dans les combles, c’est un caisson relié à des gaines de soufflage. Ces gaines sont reliées à des bouches installées dans les pièces à Climatiser/chauffer. Des registres motorisés pilotés par des thermostats peuvent être installés en complément pour pouvoir réguler pièce par pièce. Ce système est idéal lorsque vous possédez des combles non aménagés ou un emplacement conséquent qui permettrait d’y installer et camoufler l’unité intérieure. Ceci permet de n’avoir aucune unité intérieure visible, seulement des bouches qui diffusent l’air.
Unité intérieure cassette :
Ce type d’unité est installé sur le plafond de la pièce climatisée/chauffée ce qui permet un encombrement minimum. L'installation se fait au centre de la pièce pour un brassage uniforme et un confort optimal. Le raccordement effectué dans le faux plafond est invisible et permet une installation rapide et économique.