• contact@mr-aery.com

  • Ste Luce sur Loire

  • 02 85 52 10 26

Image

« Mieux vaut petit feu qui chauffe que grand qui brule »
AERY

Pour chauffer l’eau présente dans vos radiateurs/plancher la pompe à chaleur va capter les calories présentes dans le sol ou dans une nappe phréatique, et les distribuer via un échangeur à votre eau de chauffage.


Captage vertical:
Pour la géothermie à captage vertical un foreur qualifié réalise le forage vertical et y insère des sondes d’eau glycolee reliées jusqu’à la pompe à chaleur. Ces sondes serviront à capter les calories présentes dans le sol et les amener jusqu’à la pompe à chaleur où ces calories seront distribuées à votre eau de chauffage.

Captage horizontal:
Pour la géothermie à captage horizontal un terrassier décaisse votre terrain pour y installer un serpentin d’eau glycolee Ce serpentin servira à capter les calories présentes dans le sol et les amener à la pompe à chaleur ou ces calories seront distribuées à votre eau de chauffage.

Captage en nappe phréatique:
Pour la géothermie à captage en nappe phréatique, le foreur qualifié réalise deux forages : un forage pour le captage de l’eau de nappe phréatique, et un forage pour le rejet de cette eau. L’eau captée à un endroit de la nappe sera pompée et la pompe à chaleur captera les calories de l’eau et les rejettera à une autre extrémité de la nappe.
Image